Airshows

Travelling

The Cricri team own two trailers.

Depending on the place of the airshow, the aircraft can be stored inside a trailer, together with the apparatus necessary for the takeoff from the roof of the car (gallery, rails, winches, scaffolding).

For EAA Air Ventre in Oshkosh, USA, a special trailer has been built to carry aircraft and apparatus by road and sea.


Installation of the aircraft on the roof of the car

We install the gallery on the roof and the rails in close view of the public. The aircraft is hoisted up the rails to the rooftop using winches that are turned manually.

During taxi we secure the wheels to the gallery using chocks, but they are removed for takeoff nd L'avion n'est pas accroché à la galerie de la voiture par un système mécanique, c'est l'aérodynamique qui va maintenir l'avion plaqué à la galerie jusqu'à la vitesse de rotation.


Le décollage

Le roulage et la séquence de décollage en patrouille serrée se font comme une patrouille ordinaire.

L'ensemble de l'équipe est en contact radio permanent avec la tour de contrôle ainsi que notre contrôleur qualité et sécurité qui se positionne dans l'axe de présentation pour veiller à la sécurité.

Notre décollage en patrouille depuis le toit des voitures est limité aux pistes en dur et d'une longueur minimum de 1000 mètres.

Le vent plein travers ne doit pas excéder 10kts.

Si ces conditions ne peuvent pas être respectées les avions décolleront sur leurs roues. Les voitures prendront place sur la piste pour la partie du show pyrotechnique.


présentation en vol

Florent et Lionel présentent leurs avions en patrouille depuis 2014 

 

                L'ensemble de la présentation est commentée et en musique.

  • A la suite du décollage en patrouille serrée nous faisons deux passages en patrouille à 100ft afin de vous présenter les avions vue de profil et de dessous.
  • Arrivée face au public nous faisons un éclatement en montée sous 45°
  • Revenons parallèle au public pour un croisement de face à 100ft
  • Prenons de l'altitude afin de réaliser une série de tonneaux et barriques
  • Revenons perpendiculaire au public pour série de passages de face
  • Pour terminer un passage 100ft à 240km/h pour rejoindre la vent arrière

Meeting de Cholet 2016 fou d'ailes