Meeting aériens

Le convoyage

L'association est équipée de deux remorques.

En fonction de la localisation du meeting les avions voyagent en remorque.

L'ensemble du matériel nécessaire au décollage des avions depuis le toit des voitures est transporté dans les remorques  .

Pour le meeting d'Oshkosh, aux USA, un container spécial a été fabriqué pour l'acheminement de l'avion par route et par mer.


Installation sur le toit

L'équipement des véhicules ainsi que la mise en place des avions sur le toit sont des opérations que nous réalisons à proximité du public.

Cette opération dure approximativement une heure, elle est très appréciée du public qui peut voir la simplicité de notre système.

L'avion n'est pas accroché à la galerie de la voiture par un système mécanique, c'est l'aérodynamique qui va maintenir l'avion plaqué à la galerie jusqu'à la vitesse de rotation.


Le décollage

Le roulage et la séquence de décollage en patrouille serrée se font comme une patrouille ordinaire.

L'ensemble de l'équipe est en contact radio permanent avec la tour de contrôle ainsi que notre contrôleur qualité et sécurité qui se positionne dans l'axe de présentation pour veiller à la sécurité.

Notre décollage en patrouille depuis le toit des voitures est limité aux pistes en dur et d'une longueur minimum de 1000 mètres.

Le vent plein travers ne doit pas excéder 10kts.

Si ces conditions ne peuvent pas être respectées les avions décolleront sur leurs roues. Les voitures prendront place sur la piste pour la partie du show pyrotechnique.


présentation en vol

Florent et Lionel présentent leurs avions en patrouille depuis 2014 

 

                L'ensemble de la présentation est commentée et en musique.

  • A la suite du décollage en patrouille serrée nous faisons deux passages en patrouille à 100ft afin de vous présenter les avions vue de profil et de dessous.
  • Arrivée face au public nous faisons un éclatement en montée sous 45°
  • Revenons parallèle au public pour un croisement de face à 100ft
  • Prenons de l'altitude afin de réaliser une série de tonneaux et barriques
  • Revenons perpendiculaire au public pour série de passages de face
  • Pour terminer un passage 100ft à 240km/h pour rejoindre la vent arrière

Meeting de Cholet 2016 fou d'ailes